La Team Elite Marne a été présentée ce mercredi 4 septembre à la foire de Châlons. Yohann DINIZ en a été nommé capitaine.

 

 

Ils sont 8 athlètes médaillés, tous licenciés dans la Marne. Par leurs performances, ils portent haut les couleurs marnaises sur les podiums nationaux et internationaux. Ils incarnent l’excellence de notre territoire et ont choisi personnellement de s’impliquer pour faire rayonner la Marne. C’est tout naturellement que le Département les a sollicités, parmi les athlètes de haut-niveau qu’il soutient, pour être les ambassadeurs du sport marnais. Découvrez la composition de la Team Élite Marne.

 

Yohann Diniz

Champion du monde et triple champion d’Europe du 50 km marche, Yohann Diniz est bien connu des amateurs de sport. Sparnacien licencié à l’EFSRA à Reims (l’Entente Family Stade Reims Athlétisme), Yohann est le parfait “capitaine de route” de la toute première Team Élite Marne. De par ses performances, dans une discipline particulièrement éprouvante, et sa personnalité attachante, il incarne les valeurs du sport que souhaite valoriser le Département : dépassement de soi et respect des autres.

Comme de nombreux membres de la Team, Yohann est plus que jamais focalisé sur les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

 

Véronique Pierron

Ardennaise d’origine mais licenciée au Reims Patinage de Vitesse, Véronique Pierron est une des figures de proue d’un sport méconnu et pourtant ultra spectaculaire : le short track. Avec 4 participation aux Jeux Olympiques d’hiver, Véronique a démontré toute sa volonté de réussir malgré les difficultés de vivre d’un sport peu médiatisé. Son engagement dans la Team Élite Marne est un nouveau signe de sa volonté de partager son expérience en faveur du développement de la pratique sportive dans la Marne.

 

Daniel Royer

Daniel Royer est une figure française du sport adapté. Il est le premier athlète français à s’être qualifié pour les Jeux Paralympiques, c’était en 2012 à Londres.

L’athlète, qui a obtenu des médailles mondiales à la perche, au 60m haies ou au pentathlon, est licencié au Racing Club Épernay Athlétisme. Il symbolise tout ce qu’il y a de positif dans le sport et le handicap, porteur d’un véritable message en faveur d’une Marne plus inclusive. Sa présence dans la Team Élite Marne est une chance et une fierté pour le Département de la Marne.

 

Stanislas Desgrippes

Avec ses 21 ans, Stanislas Desgrippes est le benjamin de la Team Élite Marne. Le rameur, licencié aux Régates Rémoises, espère gagner sa place pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Très prometteur à l’échelon junior, comme en témoigne sa 4ème place aux championnats du monde d’aviron en 2016, il est soutenu depuis plusieurs années par le Département de la Marne.

 

Tristan Navarro

Tristan est avec Véronique Pierron, le deuxième représentant du short track dans cette Team Élite Marne, et le deuxième représentant du Reims Patinage de Vitesse. À 23 ans, et même s’il n’a pas encore accroché de podium international, il présente quelques belles performances dans les grandes compétitions. Il est notamment devenu champion de France en décembre 2018.

 

Manon Durand

Licenciée au Dormans Canoë-Kayak Eaux Libres, Manon Durand brille depuis de nombreuses années malgré son jeune âge (21 ans). À son palmarès déjà, un titre de vice championne du monde en 2016 et 4 médailles (2 d’argent et 2 de bronze) aux derniers mondiaux des – de 23 ans en juillet 2019. Comme tous les membres de la Team, Manon est une travailleuse acharnée ce qui fait d’elle un parfait exemple pour tous les jeunes sportifs.

 

Lucas Créange

Figure prometteuse du tennis de table adapté, Lucas Créange, au même titre que Daniel Royer, permet au grand public de porter un regard différent sur le handicap. Grâce à leur travail, leur volonté et leur discipline, ils se démarquent par leurs performances sportives avant tout. Quart de finaliste du tournoi Paralympique à Rio en 2016, Lucas enchaîne les bons résultats au niveau national, européen et mondial. Pour lui aussi, l’objectif s’appelle Tokyo 2020.

 

François Barrer

Le champion de France 2017 du 5000m est aussi champion du Monde universitaire la même année. Licencié du District Athlétique Club de Reims, François Barrer aime les valeurs de partage et de solidarité que véhicule le sport. Il préfère s’entraîner en équipe plutôt que seul pour les grandes compétitions. Il vise, à l’instar de ses coéquipiers de la Team, les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.